fast cheap good, blaise parmentier, glen loarer

Fast, Cheap, Good (but heavy), 2011
- extrait de la documentation - dépôt sauvage
Glen Loarer & Blaise Parmentier

-

Le contexte initial de l'œuvre est généré par la découverte d'un stock de marbres et granits funéraires abandonnés dans l'arrière cour d'une ancienne marbrerie.
Depuis la faillite en 2005, ces pierres se sont vues privées de leur fonction, conservant intactes leurs caractéristiques formelles.
Dans un principe de cycle, les matériaux seront ainsi collectés, transportés, transformés, pour enfin être réabandonnés dans l'espace public.
Les qualités formelles du matériau nous permettent de supposer que lors de l'abandon de la forme transformée, il retrouvera cette même qualité inamovible.
La sculpture a été installée en dépôt sauvage sur l\'aire de service de Nemours / Darvault. Le vernissage de l'œuvre s'est déroulé sur cette même aire, aux abords du parking poids-lourds.


Le projet Fast, Cheap, Good (but heavy) a vu le jour dans le cadre de l'exposition collective Retour vers le Phoenix, curaté par Arnaud Pearl. L'ensemble de la documentation a été présentée en juin 2011 dans l'ancien cinema 'Les Studios', 4 rue Paul Masson à Brest.


Glen Loarer & Blaise Parmentier



blaise parmentier, glen loarer


fast cheap good (but heavy), blaise parmentier, glen loarer

VOIR LA DOCUMENTATION DU VERNISSAGE